Offre de bienvenue 🎅 Bénéficiez de -10% avec le code WOOF

D’avantage de puces et tiques en automne : Pourquoi ? Voici 5 façons de protéger naturellement vos animaux contre les parasites !

Pourquoi se méfier des puces et tiques en automne ?
Comme au printemps, l’automne est synonyme d’augmentation du nombre de puces ! On pourrait également croire que la tique est plus active en été, et pourtant c’est en automne où elle est dans son élément ! Les aoutats sévissent également en cette saison.
Malheureusement, tous ces vilains parasites ont tendance à se développer dans des environnements chauds et humides, ce qui fait de l'automne une période de l'année particulièrement risquée pour nos animaux de compagnie.
Les puces et les tiques adultes sont plus actives lorsque les températures sont supérieures à 15°c et que l'humidité est supérieure à 60 %.
Ces derniers vivent sur les chiens et les chats, mais leurs œufs et leurs larves se développent dans l'environnement. Ils ont besoin pour cela de chaleur et d'humidité, conditions réunies en automne !

 

Comment protéger mon poilu ?
L’automne est une belle saison durant laquelle on peut profiter de jolies balades avec son chien !
Garder son animal en bonne santé et en sécurité est une priorité absolue pour tous les propriétaires d’animaux ! Heureusement, il existe de nombreuses façons de protéger votre poilus adoré contre les parasites porteurs de maladies tout au long de l'année.
Voici cinq conseils pour assurer la sécurité de vos animaux cet automne :

1 : Protéger votre poilu avec un antiparasitaire adapté !
Tous les produits antiparasitaires pour chiens ou chats n'ont pas fait preuve de la même efficacité, loin de là ! Evitez d’acheter des produits chimiques qui peuvent causer de graves effets indésirables sur votre animal, et également des produits de grandes surfaces. Protégeons nos animaux naturellement, sans les empoisonner !


2 : Inspecter et brosser régulièrement votre poilu, notamment après les balades.
À l'automne, vous pouvez envisager de modifier la routine de toilettage de votre animal afin de le protéger des puces et des tiques.
Plus précisément, vous pouvez utiliser un peigne anti-puces pour éliminer les lentes et les puces du pelage de votre animal. En prime, ce peignage peut également contribuer à réduire la perte de poils, en particulier chez les chiens à poils longs. Pensez à vérifier autour des oreilles, de la gueule et des pattes !
Enfin, soyez particulièrement vigilant autour du rebord gingival, car c'est aussi là que les puces et les tiques sont susceptibles de se rassembler.


3 : Evitez de vous promener dans les herbes hautes.
Evitez autant que possible de promener votre chien sur des zones herbeuses et denses, surtout s’il a entre deux et six mois.
Dans cette tranche d'âge, les tiques sont particulièrement susceptibles d'infester les chiens !

4 : Veillez à ce que votre animal reçoive un régime alimentaire de qualité.
Si l'automne est la meilleure période pour donner à vos animaux une alimentation qui les protégera des parasites, c'est aussi le moment de réévaluer l'équilibre général de leur régime alimentaire. il a été démontré qu'une alimentation de haute qualité et riche en protéines réduit le nombre de tiques sur les chiens !


5 : Traiter l’environnement si besoin : Tapis, canapé, couchages etc…
Si le traitement de vos animaux ne suffit pas à enrayer l'invasion de puces ou si vous êtes vous-même pris pour cible par les puces, c'est qu'il y a une recontamination continue à partir de l'environnement. Dans ce cas, il est conseillé de traiter (avec un produit adapté) les lieux de couchage de vos animaux, mais aussi d'une manière générale l'ensemble des pièces de la maison où ils vivent.

 

Découvrez nos solutions naturelles
Contre les parasites, nous avons développé 3 produits antiparasitaires naturels et efficaces ! Ils sont formulés avec du géraniol, actif insectifuge d'origine végétal dont l'efficacité a été testée et prouvée en laboratoire. En plus du géraniol, nos antiparasitaires contiennent également des huiles essentielles aux actions répulsives et assainissantes. 

- L’élixir Félèfuir : Pipette antiparasitaire 100% d’origine naturelle contre les puces tiques et moustiques.
Grâce à son actif insectifuge d’origine végétale et ses 6 huiles essentielles biologiques, l’Élixir Fèléfuir propose une protection longue durée à votre chien, contre les puces, tiques, moustiques et aoûtas. Il sera également idéal pour apaiser en cas de piqûre d’insecte. Sa formule huileuse permet une répartition des actifs insectifuges sur toute la surface du corps par diffusion dans le sébum et construit un film protecteur contre les parasites !


- La croisière sans bête : Lotion antiparasitaire 99% d’origine naturelle, contre les puces tiques et moustiques.
Grâce à son actif insectifuge d’origine végétale et ses 7 huiles essentielles biologiques, la lotion La croisière bête propose une protection instantanée à votre chien, contre les puces tiques, moustiques, phlébotomes et aoûtas. La lotion la croisière sans bête est à vaporiser sur l’ensemble du pelage avant les balades à risques : en forêt, dans les hautes herbes etc…


- Le shampoing Sauve-qui-peut : Shampoing antiparasitaire 99% d’origine naturelle.
Grâce à son actif insectifuge d’origine végétale et ses 6 huiles essentielles, le shampoing Sauve-qui-peut ! aura une action répulsive et protégera votre chien contre les puces et tiques. Antiparasitaire, purifiant, assainissant, embellissant, apaisant etc… Le shampoing Sauve-qui-peut ! va permettre de laver naturellement et efficacement votre chien, sans agresser sa peau, pour un pelage propre, doux et soyeux ! Il élimine également les impuretés, parasites et permet un démalage plus facile. 

 

En fin de compte, pour protéger vos animaux des puces, tiques et autres parasites, vous devez prendre des mesures prévenives tout au long de l'année. 
Vous êtes maintenant prêts à affronter l'automne sereinement :)

Partager sur les réseaux sociaux

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

J'ai déjà un compte,