COVID-19 : Nous continuons de vous livrer en toute sécurité, dans les délais habituels. Prenez bien soin de vous

Offre de bienvenue 🐶 -10% avec le code WOOF !

Vos questions les plus fréquentes !

Sous combien de temps vais-je recevoir mon colis ?

La livraison est assurée par la Poste (lettre suivie et colissimo suivi) et Mondial Relay. Vous recevrez vos baumes magiques sous 48h !

Quelle est la différence entre le baume Peau de pêche et le baume Miraculeux ?

Le baume Peau de pêche a une formule plus douce que le baume Miraculeux. De ce fait, il peut être appliqué sur les zones sensibles : autour de la gueule, des yeux, au niveau du museau, des oreilles et des parties génitales.

Vous pouvez également utiliser le baume Peau de pêche sur les chiots (plus de 3 mois), les femelles gestantes et allaitantes. Contrairement au baume Miraculeux qui est déconseillé sur les sujets cités précédemment et sur les zones sensibles !

Ces deux baumes magiques sont vraiment complémentaires, surtout pour les chiens ayant des problèmes de peau sur l’ensemble du corps. 

Quelle est la durée de conversation des baumes ?

Les baumes se conservent minimum 6 mois après ouverture s'ils sont rangés à l’abris de l’humidité et de la chaleur.

Si ces conditions sont respectées, vous pourrez les garder au moins un an, voire plus ! 

Comment appliquer les baumes ?

Si la zone à traiter est bien abîmée/irritée, je vous recommande d’appliquer le baume trois fois par jour en couche fine, jusqu’à amélioration. Prenez bien soin de nettoyer la zone avant chaque application, avec du sérum physiologique par exemple.

En prévention, vous pouvez appliquer les baumes Doux coussinets et Belle truffe deux à trois fois par semaine ! Pour appliquer les baumes, vous pouvez utiliser la petite spatule en bois Dexter & Mango, fournie avec le pot; ou au doigt (propre :) ).

Il n’est pas nécessaire d’appliquer les baumes Miraculeux et Peau de pêche si votre chien n’a aucun problème. 

Peut-on appliquer les baumes sur une plaie à vif ?

Tout à fait ! Vous pouvez tous les appliquer sur une plaie suintante/saignante en prenant soin de bien nettoyer la zone avant chaque application. Les baumes vont apaiser, hydrater et favoriser la cicatrisation !

Mon chien a la peau sèche, quel baume choisir ?

Si votre loulou n’a pas forcément d’irritation/démangeaison, mais « seulement » la peau sèche, vous pouvez utiliser le baume Peau de pêche sur les zones de sécheresse. Il va hydrater en profondeur et favoriser la repousse du poil !

Mon chien se lèche les pattes sans arrêt ! Comment le soulager ?

En général, lors des léchages/mordillements obsessionnels des pattes, les entre coussinets sont souvent rouges ou irritées. Je vous recommande d’appliquer le baume Miraculeux entre les coussinets, trois fois par jour, en couche fine et jusqu’à amélioration. Vous pouvez également en appliquer sur les pattes, si ces dernières sont abîmées.

Mon chien lèche le baume, c'est grave ?

Tous nos baumes sont 100% naturels, non toxiques, et peuvent être léchés sans danger ! Ils continueront d’être efficaces mais pour de meilleurs résultats, nous vous conseillons de distraire votre chien pendant et un peu après l’application afin que le baume pénètre bien et soit encore plus efficace (friandises, massages, caresses etc…)

Tous les ingrédients ont été étudiés et sont adaptés aux chiens, y compris les huiles essentielles ! Elles ont toutes été sélectionnées pour être prises par voie orale (sous forme de gélule ou en goutte par exemple). Et donc aucun problème pour les chiens gourmands !

Puis-je appliquer les baumes sur mon chat ?

Seuls les baumes Belle truffe et Doux coussinets peuvent être appliqués sur les chats car ils sont formulés sans huile essentielle ! En effet, certaines huiles essentielles peuvent s'avérer dangereuses chez le chat, par précaution, je vous recommande donc de pas appliquer les baumes Miraculeux et Peau de pêche sur votre matou !

Mon chien peut-il faire une réaction aux baumes ?

Comme pour nous les humains, le risque d’allergie est possible mais reste néanmoins assez rare en ce qui concerne les baumes Dexter & Mango !

Je vous recommande d'effectuer un test de tolérance dans le pli de la patte de votre chien. Patientez 24h à 48h et si vous n'observez aucune réaction vous pouvez utiliser le produit !

Mon chien s'est fait opérer, quel baume choisir ?

Après retrait des fils, je vous conseille d'appliquer le baume Peau de pêche trois fois par jour, en couche fine et jusqu'à amélioration. Il va apaiser, hydrater en profondeur et favoriser la repousse du poil. Si la plaie n'est vraiment pas belle et que la cicatrisation est compliqué, dans ce cas vous pouvez opter pour le baume Miraculeux !

Mon baume est granuleux, à l'aide !

Pas de panique ! C’est une réaction tout à fait normale due au beurre de karité. En effet, lors des variations de températures, les beurres cristallisent et peuvent former de petits cristaux/grains. Je vous rassure, ça ne change absolument rien à l’efficacité du produit ! C’est ça les produits naturels fait avec des ingrédients bruts ! ça varie, ça change, c’est normal et surtout ce n’est pas grave !

Souvent les produits du commerce sont stables assez longtemps, voire des années. Ce n’est pas de la magie. En général, ils contiennent souvent de nombreux agents de conservations puissant et des agents stabilisateurs. Chez Dexter & Mango, on préfère sélectionner des ingrédients naturels et bruts un peu plus capricieux et instables, mais 100 fois mieux pour vos chiens et la planète !

Pour revenir aux petites petites billes granuleuses, elles vont disparaitre au contact de la chaleur de la peau de votre chien.

Si cela vous dérange, vous pouvez faire fondre votre baume au bain marie (attention à ne pas vous brûler et à ne pas faire fondre el pot) puis laissez-le figer au congélateur 10 à 15 minutes jusqu’à qu’il soit presque solidifié.

N’hésitez pas à placer votre baume au réfrigérateur lorsque la température de la pièce dépasse 24/25°C.

Je ne vois pas d'amélioration chez mon chien, que faire ?

Malheureusement certaines irritations et photologies demandent parfois beaucoup de temps pour être traitées.. L'efficacité passe aussi par la régularité des applications. C'est pour cela que je vous recommande d'appliquer les baumes trois fois par jour, en couche fine. Si vous ne constatez vraiment aucune amélioration au bout de 3 semaines, je vous conseille de stopper les applications.

Enfin, gardez à l'esprit que les baumes vont traiter les irritations, et non la cause, notamment lorsqu'elle sont d'ordre allergique.

Par exemple, si votre chien est allergique aux protéines de poulet que contiennent ses croquettes, le baume va pouvoir soulager et réparer les irritations provoquées par les démangeaisons, et non la cause.

Puis-je appliquer les baumes sur mon cheval ?

Nous avons de nombreux cavaliers par ici ! Je vous confirme que vous pouvez appliquer les baumes sur votre cheval. Particulièrement le baume Miraculeux qui va pouvoir traiter les problèmes cutanées importants : irritations, inflammations, blessure, plaie etc...

Vous pouvez également utiliser le baume Belle truffe sur les lésions des commissures des lèvres. Il va apaiser, hydrater en profondeur et réparer les irritations.

Les chevaux sont sensibles aux odeurs car elles sont intimement liées à leurs comportements (alimentation, reconnaissance jument-poulain, sexualité, orientation etc...) Le baume Miraculeux contenant des huiles essentielles, je vous conseille d'observer et de comprendre la réaction de votre cheval. Ouvrez le pot et faites-lui sentir. S'il détourne la tête et baisse les oreilles, il ne faut pas insister. Si vous ne remarquez aucune réaction particulière, dans ce cas vous pouvez commencer les applications !



Quelle est la quantité d'un pot ?

Tous nos baumes font 50ml. Je vous conseille d'appliquer les baumes en couche fine, ils seront tout autant efficaces et vous économiserez du produit !

Je vais adopter un chiot, quels baumes choisir ?

Félicitations ! C'est une belle aventure qui s'annonce !

Pour accueillir sereinement votre chiot, je vous conseille dans un premier temps, les baumes Peau de pêche et Doux coussinets. Le baume Peau de pêche est plus doux et donc adapté aux chiots (à partir de 3 mois). Votre chien va découvrir la vie, et il y aura surement quelques petites cascades ! Le baume Peau de pêche c'est l'indispensable de la trousse à pharmacie de bébé chien :)

Il est très important d'apprendre à son chien à se faire manipuler/soigner, dès petit. C'est ce qu'on appelle le médical training. (Google est notre ami !) Cela renforcera la complicité et les liens de confiance avec le maitre, et aidera aussi votre toutou à mieux apprécier les consultations vétérinaires !


adobestock 239996318



Paiement 100% sécurisé !
CB ou Paypal
Livraison rapide avec suivi !

Livraison soignée sous 48h. Offerte à partir de 45€ 

Une question ?
Nous vous répondons en 24h
Approuvé par les toutous
100% efficace

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,